
Lieu et date du reportage : janvier 2023 / Saint-Hilaire-de-Beauvoir / Département : Hérault / Communauté de communes du Grand Pic St-Loup Région : Occitanie
Situation géographique des sites d’envols :
Côté Village : Google Maps
Infos sur le lieu et son histoire : Site officiel
Conditions météo de la prise de vue : 4 survols et deux visites. La première en fin de journée par Mistral de 50 km/h et une lumière hivernale déclinante, la seconde en début d’après midi par vent de nord de 15 km/h et temps clair.
Données techniques : Prises de vues avec caméra GoPro Hero 11 black en auto-KAP sur nacelle rotative / Types de cerfs-volants : Delta John Havlicek de 3,80 m d’envergure et delta Conyne X’trem de 3m pour grands vents. / Altitude des photos : 50 à 150 m
Photographes Kapistes : Club OK Mistral de St Gély du Fesc
Extrait du reportage
Le pays des Saint-Hilairois et des Saint-Hilairoises
Situé à l’extrémité est du territoire du Grand Pic Saint-Loup, Saint-Hilaire-de-Beauvoir porte bien son nom : Beauvoir1, ou « voir beau » en langage jeune. C’est effectivement le cas dans ce lieu authentique et en surplomb d’une campagne agricole, même si notre balise minérale du Pic se devine à peine à l’horizon. Dans ce village, si l’on recherche la tranquillité et la contemplation d’une belle campagne, c’est l’endroit idéal pour se ressourcer…
1 Appuyé sur la colline du nom de Bellevue, entouré de bois et de garrigues, traversé par trois petits ruisseaux (le Budel, le Valat et la Capoulère), ce village se veut être un endroit agréable à vivre.
Vidéo en cerf-volant
Suite du reportage sur « Pic en vol »
En savoir plus sur Cerf-volant et Patrimoine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
