












Lieu et date du reportage : ports de Rochefort / mai 2025
Pays : France
Situation GPS des sites d’envols : Mercure hôtel / Esplanade des corderies
Infos sur le lieu : Site officiel
Conditions météo : beau temps nuageux, vent d’ouest 15 km/h
Données techniques : Reportage photographique réalisé au moyen d’une camera de sport GO Pro Hero 10 en mode photo linéaire 5K, suspension pendulaire sur une nacelle rotative automatique, rotations à 360°. cerf-volant de type delta Havlicek (5 m d’envergure) sur une ligne en kevlar de 150kg de résistance, altitudes des prises de vues de 50 m à 150m. Photos sol avec un Nikon Coolpix.
Note du photographe:
Rochefort est une ville au passé historique exceptionnel, entre ses musées, ses monuments, son environnement naturel… les objectifs culturels et touristiques en font une destination particulièrement attractive.
Un peu d’histoire
C’est pendant la monarchie de Juillet que Rochefort décide de diversifier son économie portuaire trop dépendante de son arsenal maritime. Ainsi, la ville développe un port de commerce fluvial dans le courant des années 1840 afin d’y recevoir des navires à vapeur dès 1844 et reçoit sur ses quais nouvellement aménagés des bois de construction, du chanvre, des céréales et des vins et, en 1842, obtient le siège d’une chambre de commerce. Ce premier port est alors édifié au sud de l’arsenal maritime…
En savoir plus sur Cerf-volant et Patrimoine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
