












Lieu et date du reportage : Saint Cado / Morbihan/ aout 2025
Pays : France
Situation GPS des sites d’envols : Ile de Saint Cado
Infos sur le lieu : Site officiel
Conditions météo : beau temps ciel voilé / vent d’ouest 20 km/h
Photographe KAP : Michel Trouillet
Données techniques : Reportage photographique réalisé au moyen d’une camera de sport GO Pro Hero 11 en mode photo linéaire, suspension pendulaire sur une nacelle rotative automatique, rotations à 360°. cerf-volant de type delta John Havlicek (4m d’envergure) sur une ligne en kevlar de 150kg de résistance, altitudes des prises de vues de 50 m à 150m. Tension du fil 5 à 10kg.
Note du Web master: L’ile de Saint Cado est un enchantement et un sujet photographique remarquable. Selon les marées et les saisons, la lumière et les contrastes sont un vrai cadeau (sans mauvais jeu de mots).
Ravissant hameau bâti sur une île au cœur de la rivière, Saint Cado, relié à la terre ferme par un pont, est une étape obligée. Laissez vous séduire par les adorables maisons de pêcheurs et la très jolie chapelle romane ouverte tous les jours en saison. Au coucher du soleil, la vue sur ce petit village est superbe.
D’après la légende, Saint Cado désirait un pont pour relier l’île séparée de la terre par la ria d’Etel. Mais manquant de moyens, il reçut un jour la visite de Satan. Celui-ci lui propose son aide à condition de lui accorder l’âme du premier être vivant qui passerait sur ce pont. Saint Cado accepte et le Démon crée l’ouvrage de pierres en une nuit. Au petit matin, Saint Cado encourage un chat à passer le pont. Satan ne devait pas s’y attendre, mais ce fut ainsi !
Source : tourisme Bretagne et office de tourisme de Quiberon
En savoir plus sur Cerf-volant et Patrimoine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
