






Lieu et date du reportage : Castelnau-Lassouts/ Aveyron / juillet 2022
Situation GPS des sites d’envols : Boucle du Lot
Infos sur le lieu : Site officiel
Conditions météo : beau temps / vent de nord de 20 km/h
Photographes KAP : Pierre Lesage et Michel Trouillet
Données techniques : Reportage photographique réalisé au moyen d’une camera de sport GO Pro Hero 4 en mode photo linéaire, suspension pendulaire sur une nacelle rotative automatique, rotations à 360°. cerf-volant de type John Havlicek (5m d’envergure) .. Altitudes des prises de vues de 50 m à 150m.
Note du Web master: Un site encaissé, difficile à survoler en cerf-volant, avec de jolis méandres du Lot
Le lac de Castelnau-Lassouts-Lous
Mise en eau du barrage, en 1949.
Cette retenue hydroélectrique de 220 ha, s’étale sur une longueur de 15 km en aval de de Sainte-Eulalie-d’Olt, en suivant exactement le tracé de l’ancien lit de la rivière Lot.
Il est également alimenté par 3 affluents importants de la rive droite du Lot : le Merdanson, les ruisseaux de Roudil et des Mousseaux.
Construits de 1941 à 1948, dans une boucle du Lot, le barrage de Castelnau-Lassouts et sa centrale de production sont pour Electricité de France (EDF), un maillon essentiel de la chaîne hydroélectrique du Lot jusqu’à sa confluence avec la Garonne.
Grâce à la force de l’eau, l’aménagement produit une électricité d’origine renouvelable qui équivaut à la consommation annuelle de 35 000 personnes.
Source: tourismeAveyron
En savoir plus sur Cerf-volant et Patrimoine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
